Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cie Les Journaliers / cheminement d'artistes
Visiteurs
Depuis la création 19 693
Pages
26 octobre 2010

Remerciements de Frédéric

 

bon MANDALA Fred 001

Vient le moment pour moi, de faire un bilan, une halte, avant de reprendre pas à pas le chemin de ma Légende Personnelle.

Je voudrais, en premier, remercier la Vie qui malgré mon incrédulité fréquente, ma peur et mes résistances a toujours mis sur ma route de Merveilleuses Surprises.

Puis mon fils Théo, qui m'a élevé.

 

J'aimerais ensuite me remercier car j'ai trouvé en moi le courage d'accomplir quelques uns de mes Beaux Rêves  et ce n'est pas fini......

Me reste à aller de l'avant dans l'Amour de moi et la confiance en l'Univers.

 

Je remercie maintenant, les Maîtres en chair et en os qui m'ont formé:

(Un long temps d'apprentissage et des pépites dont je remarque maintenant l'inestimable richesse)

Marcel Fraboulet (Peintre qui m'a appris les lois de la perspective et la magie des couleurs).

Gérard Lebreton (Mime qui a choisi de se consacrer à la transmission de son Art).

Ismaël Smouni (pédagogue du corps, fondateur de la Cie Fraja, qui m'a initié aux rythmes des Gharbaouas et ,surtout, qui m'a permis de rencontrer ces femmes et ces hommes humbles et pieux qui célèbrent le Sacré par le chant, la danse et la transe - les Gharbawas sont une confrérie soufie Aissaoua,rurale, teintée de chamanisme, des environs de Méknès).

Muriel Jaer   (danseuse du Dedans, Femme inspirée qui m'a ouvert la porte vers la Mouvante Immobilité et la Magie de la Lenteur). Mouvante_immobilit1; Mouvante_immobilit_2

Jean-Luc Pérignac (auteur, metteur en scène, mais surtout accoucheur d'Être).

Et puis des rencontres plus fulgurantes mais tout aussi bousculantes et matière à:

Christine Quoiraud (Danseuse marcheuse, avec laquelle j'ai fait mes premiers pas dans l'univers de la danse butoh) Min Tanaka ( danseur /Agriculteur )Hervé Diasnas (danseur), Jacques Garros et Jean Masse (pédagogues du corps), Yves Sioui Durand et Catherine Joncas (Artistes Chamans, fondateurs de la Compagnie de Théatre Rituel Amérindien Ondinnok qui ont donné sens à mon Amour des Pierres et à la célébration des Ancêtres), Mas Soegeng (qui re-visite la tradition du Théâtre TOPENG), Giohé Zaitzu (danseur butoh)

Pour finir, des émois devant des œuvres d'artistes qui m'ont nourri sans qu'ils le sachent:

Jean Giono, Ernest Pignon Ernest, Brancusi, Carlotta Ikeda, Ousmane Sow, Zingaro, le Bread and Puppet Théâtre, Le Théâtre du Soleil, Sankai Juku, Georges Jeanclos, Andy Goldsworthy et  Alejandro Jodorowsky....................................

qui fait un pont avec les Guérisseurs d'Âme qui contribuent à ce que je sois encore ENVIE:

Sylvie Memin ( reflexologue aux doigts de Fée), Céline Bourouaha ( constellatrice familiale ) Yolande Gonzalez ( psychogénéalogiste) et enfin,

l' équipe de l'Institut Européen de FENG SHUI  et Pierre Guenneguez ( créateur et fabricant de générateurs d'Orgone) avec lesquels j'apprends une nouvelle manière d'être au monde.

Merci aussi de tout cœur à Laure Thomas et Cécile Villiers de la Cie les Journaliers.

Nous pouvons être fier(e)s de ce que nous avons "mis au monde" ensemble.

 

Frédéric Sarezza Octobre 2010

 bon MANDALA Fred 001

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci à toi toutes nos rencontres sont des plaisirs et parfois des emerveillements à bientôt de se voir !
Répondre
Cie Les Journaliers / cheminement d'artistes
Publicité
Cie Les Journaliers / cheminement d'artistes
Archives
Publicité